Chose promise… Haul DM !

Ce n’est pas une mince affaire que d’être accro aux produits de beauté et de se retrouver au beau milieu d’un DM. J’ai connu cette franchise lors de mon année berlinoise en 2013, et je n’avais qu’une hâte cette année en allant à Berlin (en vacances) en Août : y retourner et m’y fournir en produits de make-up et autres pour l’année (scolaire) qui commence.

DM c’est quoi ?

Ce sont les initiales de Drogerie-Markt. Une entreprise allemande quoi, une vraie droguerie au sens propre. Un truc de fou. Autant te dire qu’il y a de tout : produits de make-up, gels douche, shampooings, crèmes pour le corps, vernis à ongles, rayon alimentation bio, tout ça, tout ça…

J’ai donc divisé mon butin en deux parties : une partie « Ça fait du bien à l’intérieur… » et une partie « Et ça se voit à l’extérieur ». Non ce n’est pas de moi mais bon, ça collait bien avec les thèmes des photos.

« Ça fait du bien à l’intérieur »

photo 1

Bon, je vous l’accorde on est pas complètement dans le soin naturel, cure de l’intérieur. C’est plus de la prévention et du bien-être. Je vous explique chaque produit de gauche à droite.

1 – Haut + Haare + Nägel de chez Doppelherz. Pour traduire littéralement Peau + Cheveux + Ongles. C’est donc un complément alimentaire avec de l’acide hyaluronique, de l’extrait de grenade, de la silice et du zinc. Comme je compte me laisser pousser les cheveux, je voulais faire une cure de levure mais juste à coté j’ai trouvé cette formule plutôt intéressante pour moi qui ai des problèmes de peau réccurents et les ongles assez mous. Il y a donc 30 gélules pour une cure d’un mois, ce qui me laisse le temps de me rendre compte. Je commence la cure demain.

2 – Sels de bain Anti-Stress et Articulations et Muscles de chez Tetesept. J’avais déjà testé quelques produits de cette marque l’année dernière et avec mon année qui s’annonce très active un bon petit bain aux plantes, il n’y a rien de tel.

3 – Bonbons pour la toux et la gorge de chez Tetesept. Voilà entre autres ce que j’ai déjà testé de cette marque, et l’efficacité de ces bonbons m’a carrément bluffée. J’en ai pris dès l’apparition de mon mal de gorge et en 3 jours c’était comme si rien ne s’était passé ! Magique, je ne vous dit que ça.

4 – Vitamines et minéraux pour la femme de chez Kneipp. Ma petite cure de vitamines automnale ! Pour garder la forme.

Si tu as suivi jusque là, le plus long reste à venir 🙂

« Et ça se voit à l’extérieur »

photo 2

Bon, cette photo est bien plus remplie que l’autre, voici les explications de gauche à droite et de haut en bas.

1 – Brossettes de rechange 3D White de chez Oral B. Toujours dans un quête de la blancheur dentaire ultime. Elle coûtaient 3 fois moins cher qu’en France, profitons, profitons. Il n’est pas sur la photo mais j’ai aussi acheté un dentifrice blanchissant spécial fumeurs, ah ces allemands, quels génies !

2 – Lait nourissant auto-bronzant Summer Glow de chez Dove. Lui aussi il existe en France mais il est bien plus cher. Ce n’est pas du tout ce genre d’auto-bronzant qui te rend orange en deux jours, il est soft et surtout bien hydratant.

3 – Huile essentielle d’arbre à thé de chez Denk Mit (la marque premier prix de DM). Cette huile essentielle c’est quand même l’huile à tout faire. Elle est indiquée pour soigner une carie, bonne aussi pour un coup de froid, atténue l’acné, efface les  aphtes, soigne aussi les maux de gorge et les plaies, et est très efficace contre les poux.

4 – Masque Peeling à l’argile de chez Alverde. Et à droite celui de Bullrich. Alverde, c’est la marque « bio » de chez DM. Et toute la gamme spéciale peaux à problèmes est très efficace mais plutôt asséchante, alors ce ne sera qu’un masque occasionnel. Quant à celui de Bullrich il soigne les douleurs musculaires, et dès l’apparition d’un spot tu le couvres avec ça toute la nuit et le lendemain il a disparu !

5 – Shampooing brillance or de chez Udo Walz. Il me semble qu’Udo est un peu le Franck Provost allemand. Ayant de nouveau révélé ma blondeur artificielle, je voulais le tester, et s’il y a bien un truc au top chez DM c’est que beaucoup de produits sont vendus aussi au format voyage. Comme ça tu t’engages pour 2 mois et 10 euros :-).

Make-up

6 – L’effaceur Yeux de chez Gemey. Ça c’est Coline qui nous en vante les mérites depuis plus de 2 ans et j’en ai toujours eu envie il n’est juste plus disponible en France, grrrrr. Niveau couvrance et texture c’est un grand bonheur. Alors si en plus avec son pouvoir anti-âge on gagne 10 ans… que demander de plus ?

7 – Mascara Great Lash Noir Waterproof de chez Gemey. Un grand classique qu’on ne présente plus mais qui fait toujours ses preuves !

8 – Poudre Prime and Fine de chez Catrice. Comme son nom l’indique une poudre matifiante et qui affine le grain de peau, une petite merveille !

Et toi, tu connais DM ? Et Berlin, tu connais Berlin ? 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s