Weird Skin Routine + Soins GamARde

Bon puisqu’on est pas là que pour la glam’attitude parce qu’être une feeeeeemme ne se résume pas à cela, parlons peau bizarre. Oui, j’ai la peau du visage assez capricieuse, après 10 ans de galère, je l’admets. Je ne comprends pas, elle est très sèche sur la zone T et carrément moins sur la zone U. Si déjà à ce moment là pour vous c’est du chinois…roulement de tambour…

Blue-eye-emma-emma-watson-33681388-1126-1408 copie

EXPLICATION

Au passage on remercie Emma Watson pour le shooting. Donc maintenant, tout est clair : la zone T est bleue, la U est rose. Voilà, j’oubliais : avoir une peau acnéique à 27 ans quand on te dit que « c’est pas si dramatique » ou « quand tu seras enceinte tu n’en auras plus du tout » c’est rageant. Alors quoi, en attendant on supporte ? Et le mot est faible, il y a vraiment des jours où si tu ne te maquilles pas on croit que tu as 18 ans. Si si je te jure. Pour trouver un équivalent masculin, on imaginerait un mec de 30 ans qui n’a pas fini de muer, en gros c’est la honte.

shame

Je peux vous dire que j’en ai « mangé » de la méthode anti-spots (sauf le Roacutane, ce traitement médicamenteux qui ne t’es prescrit que si tu as vraiment vraiment beaucoup d’acné à un niveau élevé) sans me vanter je pense être de bon conseil si un jour tu bourgeonnes. Profitant de cette période d’accalmie cutanée, j’ai décidé comme a peu près une fois par an  de changer de routine de soin.

Je suis donc partie chez mon pharmacien préféré en examinant toute sorte de fond de teint/poudre compacte/crème teintée qui pourrait en plus de cacher mes défauts, soigner ces horreurs (oui je sais, j’exagère). La conseillère me confirme que ma routine est bien mais que si je veux essayer quelque chose de nouveau, il valait mieux que je m’oriente vers la marque GamARde. Les yeux écarquillés, je matte les packagings ultra simples, les labels BIO et ECOCERT… pendant tout son speech elle me fait tester le fluide et là, il ne m’en fallait pas plus pour me faire craquer, une odeur d’huiles essentielles me monte au nez. Joie, bonheur, et plaisir du bio, du naturel, de l’efficace. Pour le moment, je ne teste ces nouveaux produits que depuis quelques jours, mais ça sent bon l’amélioration. Je vous en reparlerai.

Ma routine matinale en 4 étapes :

1/ Un coton d’Eau Micellaire Créaline « Peaux Sensibles » de chez Bioderma

Capture d’écran 2014-07-24 à 18.30.42

2/ Parce qu’une eau micellaire ça se rince, j’utilise un brumisateur ou un gant de toilette humidifié à l’eau très froide.

3/ Ma nouvelle crème de jour Fluide équilibrant « Sébo-Control » de GamARde

4/ Ma nouvelle Crème de soin teintée « Peaux claires sensibles » de GamARde

rhps

Enfin tout ça n’est pas que pour parler de moi, c’est aussi pour savoir où vous en êtes, vous, avec l’acné, les soins bio tout ça, tout ça ?

Une réflexion sur “Weird Skin Routine + Soins GamARde

  1. Pingback: Chose promise… Haul DM ! |

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s